
Mon beau-père a reçu quelques bolets de ses voisins et m’a demandé de les cuisiner. J’ai pensé à un velouté. Cela faisait pas mal de temps que je voulais tester une recette avec de la courge butternut; voilà une bonne occasion 😉 La courge butternut a un goût très spécial, très doux qui n’a rien à voir avec le goût du potiron, ça a été une réelle découverte pour toute la famille.
Ingrédients (pour 4 pers.)
- 1 petite courge butternut
- 1 panais
- 1 poireaux
- 200 g de cèpes
- 3 gousses d’ail
- du persil plat
- Huile d’olive
- sel et poivre
PRÉPARATION
Faites revenir les rondelles de poireau dans une casserole avec un peu d’huile., Ajoutez les morceaux de butternut et de panais, et couvrez avec 1,5 L d’eau. Assaisonnez et pressez deux gousses d’ail. Laiisez mijoter durant une vingtaine de minutes.

Mixez la soupe et réservez. Lavez et coupez grossièrement le persil plat.

Coupez les champignons en morceaux. Faites chauffer une poêle, quand elle est bien chaude, mettez un filet d’huile et faites revenir les champignons à feu vif, pressez la dernière gousse d’ail, salez et poivrez. Incorporez-y ensuite le persil plat. Salez et poivrez.
Dressez dans un bol ou une assiette profonde. Mettez deux louches de velouté deux cuillères à soupe de champignons au centre, finissez avec quelques pluches de persil.

Vous avez une question sur cette recette?


